Jean, notre Président et Physarine (administrateur) qui sont nés et ont vécus à Nosy-Be, grande île au nord-ouest de Madagascar ont gardés un lien fort avec l’Ile aux parfums. Ils s’y rendent régulièrement, touchés par le manque d’hygiène ont décidés d’aider les villageois. Ils ont eu l’idée de créer Ankanin’ny Nofy Association Loi 1901 à but non lucratif pour rayonner dans les petits villages de l’île de Nosy Be.
Les améliorations données
L’amélioration des conditions de vies des villageois par la mise en place de blocs sanitaires, la création de puits, la construction de maisons en semi-dure
- Faciliter l’accès aux soins.
- Réaliser la réfection de pistes .
Intervenir dans le domaine de l’éducation (achat de livres et fournitures scolaires…) et dans le domaine de l’environnement et du développement durable.
Les fonds collectés serviront à l’achat de matériaux et de services d’artisans locaux pour les constructions. L’idée est
de faire avec les habitants en utilisant des techniques permettant d’améliorer les conditions sanitaires en leur procurant du travail.
Les envois
Envoyer des containers avec des vêtements, des draps, des serviettes de toilettes, des chaussures…
Notre rayon d’action se fera par cercles concentriques d’Ankibanivato, le village où Jean et son épouse Sylvie habitent pendant leurs vacances. C’est un village de pêcheurs au bord de la mer. Ensuite Ampasikely, le village de naissance de Physarine, puis Antsatrakolo village à proximité des 2 autres, il y a une rivière au bord de la route qui sert d’égout pour la lessive, la vaisselle, les déchets divers. Tout cela demande un peu d’ordre et d’organisation.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.